29 juin 2013

Patarei - Visite de la Prison

Porte de cellule - Prison de Patarei
Située dans le quartier de Kalamaja (Nord de Tallinn), à deux pas du musée Lennusadam, la prison de Patarei (Patarei vangla) est une des principales curiosités de Tallinn. En effet, cette forteresse maritime édifiée en 1840 à la demande du tsar Nicolas I, exemple unique à Tallinn de l'architecture du 19e siècle, est également un des seuls endroits permettant de se rendre compte de ce qu'était la vie des prisonniers à l'époque soviétique.


La forteresse servit tout d'abord de caserne jusqu'en 1920 avant d’être transformée en prison, fonction qu'elle exerça jusqu'en... 2004! Elle fut contrainte de fermer, les conditions de détention devenant vraiment mauvaises.  Depuis, les bâtiments ont été laissés tels qu'ils étaient lorsque la prison fut définitivement fermée.

Aujourd'hui, on peut visiter les bâtiments, cellules, ce qui servait d’hôpital... de Mai à Septembre pour 2 euros. En-dehors de cette période, il faudra trouver un groupe de 10 personnes pour une visite guidée (6 euros par personne et 15 euros pour le guide). D'autres tours thématiques sont également proposés sur le site de la prison. 

Voici quelques photos et une vidéo de la visite (cliquer sur les photos pour agrandir):



Patarei - cour interieure

Patarei - cour interieure2

Patarei - walking yard

Patarei - chemin de ronde

Patarei - vue de la tour

Patarei - cellules


Patarei - porte

Patarei - vieux matos informatique

Patarei - hopital



Patarei - artistes


Patarei - bibliotheque

0 commentaires > Laisser un commentaire :

Publier un commentaire