Boutique Estonie


Quelques guides, romans, CD et DVD qui vous permettront d'en savoir un peu plus sur l'Estonie, les pays baltes et de préparer votre voyage:

> GUIDES DE VOYAGE
> MÉTHODES LINGUISTIQUES
> LITTÉRATURE
> AUTRES LIVRES
> DVD
> CD

_______________________________________________

GUIDES DE VOYAGE

Petit Futé, Estonie
petit-fute-estonie





Petit Futé, Pays Baltes 
Petit Futé Pays Baltes

Guide Vert Michelin - Pays Baltes
Guide Michelin Pays Baltes

Guide Vert - Weekend à Tallinn
Guide Michelin Weekend à Tallinn

METHODES LINGUISTIQUES

Manuel d'Estonien - Antoin Chalvin

Le Russe de poche par Assimil 
Le Russe de poche

LITTÉRATURE

L'Enigme de Saint Olav d'Indrek Hargla


Le Spectre de la Rue du Puits d'Indrek Hargla










Purge de Sofi Oksanen - Prix Roman FNAC 2010 
Purge Sofi Oksanen

Les Vaches de Staline de Sofi Oksanen
Les Vaches de Staline Sofi Oksanen






Quand les Colombes Disparurent de Sofi Oksanen Quand les Colombes Disparurent Sofi Oksanen







 Le Fou du Tsar de Jaan Kross
Le Fou du Tsar Jaan Kross

Avec ce portrait d’un homme prisonnier d’un système totalitaire et fou de liberté, Jaan Kross renouvelant le roman historique avec brio. C’est de la véritable histoire de Timotheus von Bock que Jaan Kross s’est inspiré pour composer ce grand roman sur l’esprit de résistance et de liberté.
À lire Le Fou du Tzar, Prix du meilleur livre étranger en 1989. Plus grand écrivain estonien de ce siècle, traduit dans le monde entier, inscrit à plusieurs reprises sur la liste du Nobel.


Cycle Vérité et Justice (5 volumes) - A.H.Tammsaare
Le Cycle Vérité et Justice est une exceptionnelle saga familiale et philosophique embrassant un demi-siècle d’histoire estonienne. Elle comprend 5 volumes, illustrant chacun un aspect de la lutte de l’homme contre les forces qui orientent son destin. Jean Giono: « J’ai rarement lu un livre plus beau »

La Colline-du-Voleur
Tome 1 - La Colline-du-Voleur
Résumé: 1870. Au coucher du soleil, la charrette gravit les collines. Andres et Kroot, tout jeunes mariés, viennent prendre possession de leur ferme et de leurs terres. C'est là qu'ils s'apprêtent à vivre, s'atteler à la tâche, fonder une famille et construire un domaine. Puis mourir. Mais les champs sont empierrés, l'habitation délabrée, les prairies inondées et le voisin querelleur. Et si les fermiers ne manquent ni de forces ni de courage, la vie est rude et fait fuir valet et servante. Les enfants naissent, des filles surtout, au grand dam d'Andres qui rêve du garçon qui prendra la relève...



Indrek
Tome 2 - Indrek
Résumé: Parti de la ferme paternelle pour étudier dans l'" établissement de première catégorie " de monsieur Maurus, Indrek est habité par de grandes espérances. Or ses attentes exaltées se heurtent rapidement à la somme des tracasseries quotidiennes. Surnommé " Grand Couillon " par les autres élèves à cause de sa naïveté de paysan mal dégrossi, il se fait rouler par de plus rusés et découvre très vite que c'est l'argent qui mène le monde. N'ayant pas de quoi payer sa scolarité, il est contraint d'effectuer diverses tâches au sein de l'école au détriment de son assiduité aux cours...



 Jours d'Emeutes
Tome 3 - Jours d'Emeutes
Résumé: En 1905, dans une Estonie sous domination russe, une révolution pointe. Celle qui verra la mutinerie du Cuirassé Potemkine. Indrek est un jeune homme instruit. Ses études lui ont donné le goût des lettres, de la connaissance, et un solide esprit critique. Alors qu'il essaie de faire publier ses premières oeuvres, collabore à des journaux et découvre la censure, Indrek s'interroge sur le rôle à tenir...



Indrek et Karin
Tome 4 - Indrek et Karin
Résumé: A la suite de la Première Guerre mondiale, l'Estonie a obtenu son indépendance. Dans cette période d'après-guerre, la société est en plein bouleversement. L'économie est florissante, bourgeois et parvenus dominent les relations sociales. Mais les fortunes se sont parfois construites sur des activités frauduleuses et bientôt les faillites pullulent. En 1920, Indrek est un homme instruit et réfléchi. Il a épousé Karin, qui se révèle superficielle et frivole, encline aux mondanités...



Retour à la Colline-du-Voleur
Tome 5 - Retour à la Colline-du-Voleur
Résumé: A la fin des années 20, en Estonie, Indrek rentre au pays, désabusé et résigné. Il retourne chez lui, à Vargamäe comme pour se réapproprier ses origines, et reprendre à son compte le labeur de son père : il s'attaque aux travaux de drainage du marais, luttant à son tour pour faire baisser le niveau de la rivière. Le père et le fils ne s'accordent pas toujours mais se respectent...

Arithmétique des Dieux de Katrina Kalda couverture arithmetique des dieux de Kristina kalda 

Résumé : Kadri Raud est une jeune Estonienne qui a émigré en France avec sa mère, au début des années 1990. La mort de sa grand-mère l'amène à s'interroger sur l'identité de son père, né au début de la seconde guerre mondiale, dans l'Estonie occupée par les Allemands. A l'histoire de sa famille font écho les lettres envoyées à la grand-mère par Liisi, une amie déportée en Sibérie par les Soviétiques, en 1941, au début d'une décennie de répression pendant laquelle l'Estonie perdit un quart de sa population. Des lettres qui jettent une autre lumière sur un mystère familial dont le tragique rejoint celui de l'Histoire..
 




 Un Roman Estonien de Katrina Kalda
Un Roman Estonien


Résumé : 1994. A Tallinn, Estonie. ex-république soviétique, depuis peu redevenue indépendante, August. un jeune homme introverti, rencontre Eerik Pall, homme politique et grand industriel qui le fait entrer au journal Tänapäev. Sommé d'écrire un roman-feuilleton patriotique se déroulant à la fin des années 1980, August crée le personnage de Théodore. un étudiant engagé dans la dissidence antisoviétique. Epris de Carlotta, réplique littéraire de Charlotte, l'épouse d'Eerik, Théodore, le jeune héros, finit par se révolter. Il prend à son tour la plume pour révéler les secrets de son créateur et les dessous de l'Histoire officielle.



Andrus Kivirähk - L'homme qui savait la langue des serpents 










 

AUTRES LIVRES 

Les Grands Naufrages, du Titanic au Costa Concordia
Les Grands Naufrages, du Titanic au Costa ConcordiaL'écrivain, Gérard Piouffre, journaliste et historien passionné entre autres par la marine, raconte 38 grandes catastrophes maritimes de l'ère industrielle. Du plus connu, le Titanic, au plus récent, le Costa Concordia, les naufrages les plus illustres de ces dernières décennies sont expliqués. Outre ces 2 catastrophes, le public est invité à (re)découvrir les naufrages du Normandie (1942), du Lusitania (1915) ou encore le naufrage de l'Estonia (le 28 Septembre 1994).



Histoire de l'Estonie et de la Nation estonienne
Histoire de l'Estonie et de la Nation estonienneRésumé : Il n'existait jusqu'ici en français aucune histoire complète et fiable de l'Estonie, le plus septentrional des pays baltes, ancienne province de l'URSS entrée dans l'Union européenne en 2004, et les ouvrages en anglais sont déjà anciens. Cette lacune est désormais comblée.






DVD

Des trains pas comme les autres - Baltique Express
Prenez le Baltique Express à St Pétersbourg et poursuivez votre voyage via les pays baltes jusqu'à la Pologne.
Des trains pas comme les autres Baltique Express









CD

Ewert and the Two Dragons - Good Man Dow
Ewert and the Two Dragons - Good Man Dow





Chants Seto
chants seto