7 août 2012

L'Estonie aux JO de Londres

Gerd Kanter
Gerd Kanter défendra son titre obtenu à Pékin en 2008

 

 

 

 

 

 

C'est fini !

L'Estonie termine les JO de Londres avec 2 médailles (64e), une en argent (Heiki Nabi, lutte gréco-romaine, 120 kg) et une en bronze (Gerd Kanter, disque).

Elle fait moins bien qu'a Pékin en 2008 ou Kanter avait rafle l'or et le 2 de couple en aviron, l'argent. Au nombre de médailles, le résultat est similaire. Il aura manque un petit plus au 4 de couple (aviron) pour éviter le pied du podium...

Les prochains JO (d'hiver), ce sera a Sochi, en Russie, en 2014.
A Vancouver, en 2010, l'Estonie n'avait pas brille avec une seule médaille d'argent, celle de K. Smigun, maintenant retraitée... la relève brillera-t-elle?

Les nouvelles du jour:

7 Août
A suivre ce soir la finale du disque homme avec Gerd Kanter (19h45 heure de Londres)

6 Août
- ARGENT - Première médaille pour l'Estonie, décrochée par Heiki Nabi, natif de l’île d'Hiiumaa (27 ans). Il prend la seconde place de l’épreuve de lutte gréco-romaine (120kg).

- Gerd Kanter, la dernière chance de médaille estonienne se qualifie pour la finale du disque en realisant le meilleur lancer des qualifications: 66m39.

Les deux autres Estoniens, Israel et Tammert sont éliminés avec des lancers trop courts (60m tout de même).

Demain pour la finale il faudra probablement se rapprocher (ou même dépasser) les 70 mètres pour l'or.

1er Août
- L’épéiste Nikolai Novosjolov, une des meilleures chance de médailles pour l'Estonie est déjà out, éliminé par l’américain Seth Kelsey (15-11).

- Fort heureusement l'Estonie peut toujours espérer avec l'aviron et le 4 de couple, qualifié pour la finale de Vendredi en finissant second de sa 1/2 finale.

Les meilleurs chances de médailles pour l'Estonie:


- l'incontournable Gerd Kanter au lancer du disque, champion olympique en titre (Pekin 2008) et récemment médaillé d'argent aux championnats d'Europe d'Helsinki. FINALISTE, meilleur lancer
- L’épéiste Nikolai Novosjolov a de bonnes chances de decrocher une médaille après avoir pris l'or aux championnats du monde de Paris en 2010 et l'argent décroché cette année aux championnats d'Europe de Legnan. OUT en qualifs
- Tõnu Endrekson, Andrei Jämsä, Allar Raja et Kaspar Taimsoo en aviron ont tout pour accrocher une des trois métaux: champions olympiques en titre (sans Taimsoo a l'epoque) a Pékin 2008 et médaille d'argent aux championnats d'Europe de Plovdiv en 2011 (cette fois avec Taimsoo). Classement: 4e


Tous les athletes Estoniens engages aux JO de Londres 2012 

Photos, discipline, palmarès...


Le calendrier estonien des JO 

Pour suivre quotidiennement les athletes estoniens présents aux JO de Londres, voici le calendrier complet (heure de Londres, +1 heure pour la France, +2 heures pour l'Estonie) complet. Si les athlètes mentionnés sont éliminés dans des tours préliminaires ils ne prendront pas part à tous les événements listes ci-dessous.


0 commentaires > Laisser un commentaire :

Publier un commentaire