27 novembre 2011

Des sapins qui ne tiennent plus debout

L'histoire commence à devenir risible.
Tallinn, Vendredi 25 Novembre, il est 14h56 lorsque le sapin de Noël posté fièrement au centre de Raekoja Plats s'incline et se brise.

Nouveau sapin et même destin. Nouvelle chute ce soir, 27 Novembre, à 21h14. Pas de tempête, tornade ou ouragan ; juste un vent soufflant assez fort comme c'est souvent le cas à Tallinn.

Heureusement dans les deux incidents, personne n'a été blessé. Il serait quand même grand temps de revoir les mesures de sécurité et la fixation de ce sapin géant, peut être trop géant d'ailleurs.. Pourquoi ne pas simplement le remplacer par un plus petit offrant moins de prise au vent?

Un conseil, soyez prudents si vous vous promenez autour Raekoja Plats car les arbres tombent du ciel!
PLUS DE PHOTOS ICI 

Et si mon site ne vous a pas suffi à découvrir l'Estonie ou que vous souhaitez organisez votre voyage, passez par Casamundo.fr

1 commentaires > Laisser un commentaire :

Gilles a dit…

Effectivement, c'est une facheuse serie......

J'attends des nouvelles de Riga ou les sapins ont ete installes ce week-end conformement a la tradition, mais ou le maximum de puissance de vent du cyclone "Joda" est attendu pour ce matin entre 5 et 10H.

Lorsque j'etais a Vilnius, le sapin principal etait en fait une structure metallique recouverte de branches de sapin. Ceci dit, je reconnais qu'il y a moins de vent a Vilnius qu'a Riga (et sans doute qu'a Tallinn)

NB: en cherchant bien, je dois avoir dans mes cantines un casque lourd a vous preter......

Publier un commentaire