12 octobre 2011

L’Estonie en a rêvé, la Slovénie l’a fait

Tranquillement assis devant leur poste de télévision, c’est ainsi que les joueurs estoniens ont vécu en direct leur qualification historique pour les barrages de l’Euro 2012.

Tranquillement est peut-être un peu exagéré puisque les Estoniens ont d’abord dû terminer leur match amical face à l’Ukraine. Leur défaite 1-2 sans aucune incidence a sans aucun doute été largement digérée après le but slovène de Vrsicà la 45e minute face à la Serbie, mettant les Estoniens à l’abri pour un moment. Les Serbes devaient alors marquer deux buts pour se qualifier.

Dernière frayeur à une vingtaine de minutes de la fin du match, un penalty sifflé contre les slovènes … mais brillamment arrêté par le gardien mettait fin aux espoirs serbes tandis que la foule rassemblée à MollyMalone’s et aux quatre coins de l’Estonie laissait entendre sa joie !

« EestiEestiEesti… »

Mais dans les esprits on entendait surtout un grand merci adressé aux slovènes qui, malgré un match sans grand intérêt pour eux, ont fait plus que jouer le jeu ; et à Handanovic, gardien de l’Udinese, qui n’aura pas facilité la tâche de ses voisins serbes.

Qualifiée pour les barrages, l’Estonie connaitra son sort ce Jeudi 13 Octobre à 13h. Le tirage aura lieu à Cracovie.

Il reste 4 tickets pour l’Euro 2012. Les 8 équipes qui s’affronteront lors de matchs aller-retour (aller les 11 et 12 Novembre, retour le 15 Novembre) seront réparties dans deux chapeaux contenant respectivement quatre équipes têtes de série et quatre équipes non têtes de série.

L’Estonie tirera donc de toute façon un gros morceau puisqu’elle figurera dans les 4 équipes non têtes de série.

Les 8 équipes qualifiées pour les barrages: Portugal, Monténégro, Turquie, Croatie, Eire, République Tchèque, Estonie et Bosnie

1 commentaires > Laisser un commentaire :

akaieric a dit…

Bonjour,
Ca n'a aucun rapport avec l'article, je fais juste ce commentaire pour partager un lien vers mon blog, dans lequel je raconte mon voyage en Estonie de cet été (comme ce blog ci parle justement d'Estonie je me suis dit que ça pourrait intéresser certains des lecteurs):

http://akai-inthesky.blogspot.com/search/label/Estonie

Publier un commentaire