10 décembre 2010

Monika paralyse l'Estonie! Photos:

Monika, c'est le nom - encore une fois féminin... - de la tempête de neige qui s'est invitée au-dessus de l'Estonie depuis Jeudi matin.

Mais Monika n'est pas une tempête de neige comme les autres... si vous avez (sur)vécu aux quelques centimètres de neige tombés sur Paris cette semaine, sachez que vous êtes loin du compte!

Monika, c'est simplement du jamais vu en Estonie! Et pourtant le pays est habitué aux violentes chutes de neige discontinues et parfaitement équipé pour dégager les routes ou conduire sous la neige. Un vent violent et de lourdes chutes de neige ininterrompues depuis Jeudi 9h jusqu'à 16h aujourd'hui ont pourtant eu raison de la résistance de la petite République balte: pays paralysé, coupures de courant, accidents, aéroport fermé, voitures bloquées et un décès survenu sur la toute Tallinn - Narva.
MISE A JOUR du 13/12/2010: Monika a finalement causé 4 décès, 3 en plus de l'accident survenu sur la route Narva-Tallinn / le 10 Décembre, un homme a été retrouvé mort gelé après être tombé de son vélo dans le comté de Viljandi. Le même jour, une vieille dame est décédée près d'un arrêt de bus dans le comté de Valga et dans le comté de Tartu, un homme a été amené en état d'hypothermie à l'hôpital où il n'a pu être sauvé.

Il a même été fortement conseillé aux Estoniens à la télévision de rester chez eux et surtout de ne pas utiliser leur voiture! Et voici pourquoi: 


Des arbres et des lignes électriques sont tombés, de nombreuses personnes sont encore emprisonnées dans leur véhicule, cernés par la neige! Sur la route entre Tallinn et Narva, plus de 600 personnes sont bloquées en attente d'une délivrance... Pour le moment, un seul décès est comptabilisé pour plus de 50 accidents.

Voici quelques photos: (cliquer pour agrandir) - Source: Postimees










1 commentaires > Laisser un commentaire :

Publier un commentaire