25 août 2010

Aterrissage d'urgence à Tallinn airport!

Un accident s'est produit ce soir à l'aéroport de Tallinn où un avion cargo de type AN-26 de la compagnie aérienne polonaise de transport de fret Exi a fini sur le ventre sur la piste.
L'incident s'est produit lors du décollage lorsque son train d'atterrissage s'est rétracté lors de sa prise d'élan avant de décoller.


C'est le même type d'avion qui s'est "crashé" sur la glace du lac Ülemiste le 18 Mars dernier.


L'Antonov AN-26 transportait un chargement de courrier pour le compte de DHL. Il y avait quatre personnes à bord de l'avion qui était à destination d'Helsinki. Alerté par un incident technique, l'équipa aurait décidé d'interrompre le décollage alors que le train s'était affaissé. 



L'avion s'est retrouvé sur le ventre et a continué à glisser sur la piste avant de s'arrêter. Les équipes de secours ont rejoint l'appareil et déversé une couche de mousse afin de l'empêcher de prendre feu. Il n'y a pas eu de blessés dans les membres d'équipage qui ont réussi à évacuer l'appareil sans incident. L'aéroport de Tallinn a été fermé durant plusieurs heures, le temps que les équipes techniques procèdent aux opérations de levage.

ATTENTION: les vols depuis l'aéroport de Tallinn ce soir et demain matin pourraient être en retard ou annulés.

0 commentaires > Laisser un commentaire :

Publier un commentaire