18 mars 2010

Tallinn: un avion cargo atterrit en urgence sur la glace du lac Ulemiste

Aujourd'hui à 10h21, un avion cargo AN-26 polonais en provenance de la Finlande a dû effectuer un atterrissage d'urgence sur la glace du lac Ülemiste, à quelques encablures des pistes de l'aéroport de Tallinn.

L'avion avait lancé un SOS juste avant de se poser sur le lac signalant un soucis avec la vitesse d'atterrissage (? - landing gear). L'équipe est tout de même parvenue à sortir le train d'atterrissage. 

L'équipage de bord est sain et sauf mais le pilote a tout de même été transporté vers l'hôpital le plus proche par mesure de sécurité.


Les équipes d'intervention ont été retardées car les portes bloquant l'accès au lac étaient bloquées par une abondante couche de neige. Des escalators ont été mis en place pour accéder au site de l'accident.

Plus de photos ici

1 commentaires > Laisser un commentaire :

Marianne a dit…

Eh bien , ils ont dû être soulagés que le lac soit bien gelé !
Bravo à tous ces pilotes et équipages qui posent et font décoller leurs avions dans les conditions hivernales extrêmes de tous ces pays nordiques !
Et n'oublions pas aussi ceux qui entretiennent les pistes et font qu'elles soient praticables pratiquement par tous les temps dans ces pays là !

Publier un commentaire