14 janvier 2010

Svjata Vatra, le "firefolk" estonien

Demain un autre post musical...

Vous avez sûrement déjà entendu parler de ce groupe estonien-ukrainien si vous êtes fidèle à ce blog. Et pour cause nous les avons déjà rencontrés à deux reprises au festival folk de Viljandi 2008 et 2009.

Ayant eu vent de leur futur passage au festival EuroSonic de Groningen, je suis retourné voir leur MySpace où plusieurs de leurs titres sont en écoute.


Alors à vos casques ICI et moi je retourne fouiller dans les archives de Youtube pour vous offrir quelques vidéos de leur "firefolk":


"Piimanaiste polka" (la Polka de la trayeuse de lait)- Live @ Viru Folk 2009




verhovyna 1 @ Viljandi Folk 2009


1 commentaires > Laisser un commentaire :

Marianne a dit…

Oui je me souviens de ce groupe ,j'avais beaucoup aimé leur style.
La 1ère vidéo,"Piimanaiste polka" me rappelle les sons et rythmes de la musique qu'on peut entendre en Bretagne,dans les Asturies ,en Galice,en Irlande,ou au Pays de Galles .
Sans doute se sont ils inspirés de la musique celtique ,car non seulement on retrouve certains instruments ( biniou ,accordéon ),mais aussi les sons et rythmes de cette musique .
J'espère qu'ils viendront en France , ils auraient beaucoup de succès en Bretagne , spécialement au Festival des Vieilles Charrues , mais sans doute aussi dans d'autres festivals !

Publier un commentaire