11 janvier 2010

Les Symboles Nationaux Estoniens

L'Estonie tire ses symboles de la nature (oiseau, fleur..) mais c'est probablement sa langue qui constitue le symbole national le plus fort.

> L'oiseau national estonien, l'hirondelle

Et plus particulièrement l'hirondelle rustique qui est pour les Estoniens le symbole du ciel bleu et de la joie éternelle. Il est dit que celui qui tue une hirondelle deviendra aveugle.

L'Estonie compte par ailleurs une large variété d'espèces d'oiseaux migrateurs. Parmi 333 espèces d’oiseaux répertoriées, 222 séjournent en Estonie, y compris le coq de bruyère, la cigogne noire, et au moins 400 couples d'aigles.



> La fleur nationale, le bleuet

Le bleuet est officiellement devenu symbole national en 1968. Cette fleur est le symbole du pays quotidien et, si vous la combinez avec le noir et le blanc de l'hirondelle, vous obtiendrez les couleurs du drapeau estonien. Un intelligent mélange de symboles permettait de transgresser les règles et de brandir de façon détournée le drapeau estonien.

> Autres symboles

- On peut également considérer comme symbole national le calcaire jadis utilisé comme matériau de construction. L'Estonie présente d'inépuisables réserves et est connu comme le pays offrant la plus grande source de blocs bruts de pierre au monde - le plus important étant celui ayant servi à la construction de la Chapelle de pierre de Muuga, d'un diamètre de 58m!



- Un autre symbole, plus nourrissant, est le "Kama". Ce véritable repas est fait d'une mixture de poudre de céréales et de keefir (lait fermenté) et, selon les goût, d'un peu de sucre.



- Plus liquide cette fois, nous avons le "Kali", une boisson peu alcoolisée (environ 0,8%) assimilable à une bière sans alcool.

0 commentaires > Laisser un commentaire :

Publier un commentaire