15 mai 2009

L'Estonie se qualifie pour la finale de l'Eurovision

Les charmantes estoniennes d'Urban Symphony avec leur titre Rändajad auront la chance de participer à la finale de l'Eurovision (demain) après leur qualification obtenue hier soir en terres russes.

Même si ce concours de la chanson est avant tout un spectacle, il n'en reste pas moins un terrain propice aux batailles politiques où de discrets coups de pieds sous la table sont possibles.

Ainsi hier soir, à la fin de la chanson et au moment de remercier le public, la chanteuse lance un "aitäh" (merci en Estonien) suivi d'un "thank you" mais pas de "spasiba"auquel se sont pliés de nombreux autres candidats. Cela ne les aura pas empéché de se qualifier!

Urban Symphony - Rändajad

10 commentaires > Laisser un commentaire :

Anonyme a dit…

Que fais-tu de la présomption d'innocence? Peut-être n'a-t-elle jamais appris le Russe à l'école... :) C'est quand même sympa qu'elle se qualifie en terre russe. J'attends de voir les votes; les differentes "coalitions" me font toujours sourire. Combien de points pour l'Estonie de la part de la Russie? Steph

Marianne a dit…

Je suis d'accord avec Steph (que je salue ),je pense que cela va être intéressant de voir le "combat" des notes , ça m'amuse toujours beaucoup ,moi aussi !
Tu m'as devancée , j'ai commencé hier soir un petit mot sur mon blog sur la qualification du groupe estonien pour la finale , mais c'était un peu tard ,je vais le terminer aujour'hui !
J'ai en effet entendu le "aitäh" à la fin ,suivi de "Thank you" .
On a eu un peu peur jusqu'à ce qu'apparaisse le nom de l'Estonie. Juste avant ,la qualification de l'Ukraine m'a fait bondir , c'était vraiment "tout pourri" , je ne trouve pas d'autre expression ,tellement c'était minable !
Je suis très contente que l'Estonie se soit qualifiée , la chanson est belle , elle a bien plu aussi à ton père , ainsi que la chanteuse qui a une très belle voix qu'il trouve très jolie !
A suivre de près samedi prochain, on sera là pour la finale !

Anonyme a dit…

Tere tere Marianne! Je pense que cette chanson a des chances de bien figurer (dans les 5). Ca serait sympa qu'elle remporte l'Eurovision mais malheureusement je ne pense pas que cela sera possible...pas en Russie. Steph

marianne a dit…

Tere , Steph !
Eh bien ,dans les 5 premiers , ce serait déjà merveilleux , et bien mérité pour ce groupe !

Lizotchka a dit…

Espérons que le gagnant ne soit pas trop nul et qu'il chante dans la langue du pays (et pas en anglais!). La victoire de Dima Bilan et de sa mièvrerie l'an dernier était bizarre! On verra bien! Je n'ai pas entendu les participants, mais bonne chance à l'Estonie!

Anonyme a dit…

Je ne me rappelais même plus du nom du chanteur qui avait gagné l'année derniere...qu'est-il devenu depuis? A-t-il au moins réussi en Russie? Je suis d'accord avec Lizotchka, chaque pays devrait chanter dans sa langue. En tout cas, tes encouragements font plaisir à attendre. J'ai fait un petit tour en Russie en regardant les photos sur ton blog :) steph

Lizotchka a dit…

Je me rappelle du gagnant russe de l'an dernier car je vivais alors en Russie et Bilan était déjà très connu, même avant l'Eurovision. Un pur produit marketing, fabriqué par ses producteurs (sa productrice)... People à mort, aucun talent! Je n'ai pas tendance à voir la corruption partout, mais sa victoire reste un mystère pour moi, surtout qu'elle était annoncée à l'avance...

Guillaume a dit…

hehe je vois que l'Eurovision fait parler en tout cas!

Anonyme a dit…

And the winner is...Norway!!!
J'ai pas encore entendu la chanson; j'ai regardé que les votes, c'est le plus marrant! :) Steph

marianne a dit…

Alexander Rybak ,compositeur ,auteur et interprête de la chanson Fairytale,a bien mérité de gagner : la chanson "Fairytale "est jolie ,pleine de fraîcheur de dynamisme et de gaîté. Cela nous change un peu des nullités qui ont gagné ces dernières années ( Lordi pour la Finlande et son groupe "déjanté" , La Russie l'an dernier avec l'insipide Bilan , pur produit marketing comme le dit très justement Lizotchka ).
Ce jeune chanteur norvégien au faciès angélique méritait de gagner ,la chanson est jolie , sa voix agréable ,il parait plein de candeur et de sincérité .
C'était un vrai "Fairytale" (conte de fées) pour lui , je pense !
Dommage pour l'Estonie et "Rändajad" qui était ma chanson favorite ,cependant "Urban Symphony" a eu une très honorable 6ème place , bravo à ces charmantes jeunes femmes !
Quant aux votes que je ne voulais pas manquer -car comme Steph ,cela m'amuse beaucoup - on peut dire que c'est comme d'habitude ;les Scandinaves donnent aux Scandinaves ,les pays des Balkans se donnent des points entre eux ,etc ,etc...cela au moins ne changera pas ! ;)
On a donc passé une soirée agréable et cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps avec l'Eurovision Song Contest (depuis plusieurs années ,je pars bien avant la fin )!
Les prestations étaient bien dans l'ensemble,
mis à part quelques "kitscheries", les artistes étaient plutôt bons ,et les décors impressionnants et somptueux .
Mais précisons quand même que le show et l'organisation auront coûté 20 (ou 30?) millions d'euros ,tout ça pour divertir 160 millions de téléspectateurs!
Comment ne pas trouver ça disproportionné quand il y a tant de misère dans le monde ?
Mais il faut bien distraire les peuples ...

Enregistrer un commentaire