19 avril 2011

Les rues de Tallinn propres le 1er Mai?

Comme chaque année au début du printemps, la neige laisse place à la poussière et la saleté accumulée durant l'hiver.Le grand nettoyage de printemps peut donc commencer! Tallinn s'est fixé la date du 1er Mai pour nettoyer ses rues des sacs plastique, feuilles et autres déchets.

Actuellement, le nettoyage se fait principalement durant la nuit pour ne pas perturber le trafic. La qualité de l'air est actuellement assez mauvaise à Tallinn, ceci étant dû à la présence de nombreuses petites particules portées par le vent. Hier on enregistrait 50 microgrammes de particules fines par mètre cube d'air à Tallinn, un meilleur résultat que la semaine précédente - mais qui reste dans une limité tolérée.

La municipalité a fait appel à la bonne volonté des propriétaires et citoyens en leur demandant de nettoyer devant leur porte. La police vérifie la propreté des rues et donne exclusivement des avertissements.

1 commentaires > Laisser un commentaire :

Gilles a dit…

A Riga, le système est apparemment plus coercitif, et chaque maison et immeuble s'attache les services d'une "petite main" qui nettoie, y compris la neige l'hiver, installe le drapeau les jours ad hoc, etc.....

Publier un commentaire