22 mars 2011

Tallinn Music Week: du 24 au 26 Mars

Lancée en 2009, la semaine de la musique de Tallinn – Tallinn Music Week (TMW) - offrira pour sa troisième édition un casting tout particulier afin de célébrer le statut de capitale européenne de la culture 2011 attribué cette année à Tallinn (et Turku).

Du 24 au 26 Mars, des artistes venus principalement d’Estonie mais aussi d’une dizaine de pays étrangers (France, Lettonie, Lituanie, Russie, Suède, Finlande, Japon, Canada, Royaume-Uni et Finlande) vont lancer le printemps en musique !

280 candidatures pour 150 heureux gagnants

Les deux précédentes éditions avaient connu un tel succès que pour ce 3e Tallinn Music Week, une importante sélection a dû être réalisée. Sur les 280 candidatures venues des quatre coins du monde reçues par les organisateurs, 150 ont été retenues pour constituer un programme digne de ce nom sur 3 jours.

Pour accueillir cette horde de musicos, Von Krahl, Rock Café, Tapper, Juuksur, RcokStars, F-Hoone, Balou et bien d’autres salles ouvriront leurs portes.

Toutes les salles et leur emplacement : http://www.tallinnmusicweek.ee/venues.php 

Le Programme de Tallinn Music Week

Au programme, de nombreux artistes estoniens connus ou en devenir (Metsatöll, Gjangsta, Lenna, Malcolm Lincoln, Rulers of the Deep, Mimicry et Outloudzz pour ceux qui ont suivi les qualifications pour l’Eurovision 2011).

Côté international, notons la présence du duo franco-estonien Rouge Madame Samedi 26 à 20h30 à ROTERMANNI KESKUS.

Pour le reste, je vous laisse découvrir le programme complet de Tallinn Music Week:
JEUDI 24 MARS
VENDREDI 25 MARS
SAMEDI 26 MARS

0 commentaires > Laisser un commentaire :

Publier un commentaire