2 mars 2011

Fraude au vote dénoncée par le parti du Centre

Véritable fraude ou allégations calomnieuses ? Il n'y a pas que le vote en ligne en Estonie qui fait parler!

A vérifier bien entendu mais cela ressemble bel et bien à une action de communication menée à quelques jours de la fin des élections afin d’entacher le candidat IRL (cet avis n’engage que moi) alors que le parti du Centre, les Sociaux-démocrates et l’IRL sont au coude à coude dans les sondages pour le gain de la seconde place aux élections législatives.

Quoi qu’il en soit, le parti du Centre a contacté la police et le Comité Électoral National afin de leur communiquer un possible cas de fraude au vote.

Un home nommé Ljosha aurait mis en place un système d’achat de votes en faveur de candidat IRL, Sven Sester, dans le quartier de Lasnamäe à Tallinn.

Le vote serait rémunéré 20 euros. Pour authentifier leur vote, les électeurs devraient prendre une photo de leur bulletin dans l’isoloir à l’aide de l’appareil photo de leur téléphone mobile…

Le candidat visé, Sven Sester, a nié toute implication dans une quelconque tentative de fraude et qualifié l’IRL de muckraker – que l’on pourrait traduire de façon familière par « fouille-merde ».

En attendant, plus de 140 000 personnes ont voté par Internet, soit 15% des électeurs!

2 commentaires > Laisser un commentaire :

Gilles a dit…

20 Euros ! On voit que l'Estonie est un pays riche. En Lituanie (Kaunas), ce n'était que 10 Lats (= 2,9 Euros)!!

Gilles a dit…

Evidemment, il fallait lire "En Lituanie (Kaunas), ce n'était que 10 Litas (= 2,9 Euros)!!". Si moi aussi je me mets à me mélanger .....Vivement l'Euro !

Publier un commentaire