31 août 2010

Skype fait l'objet d'une offre de Cisco


Skype, le groupe de téléphonie par Internet développé en Estonie, a reçu une offre de la part de Cisco, équipementier américain en télécommunications.

Cette offre d'achat intervient alors que Skype vient de déposer auprès de l'autorité américaine de régulation des marchés boursiers une demande préliminaire en vue de son introduction au Nasdaq. Skype espère y lever jusqu'à 100 millions de dollars. Le document remis à la SEC ne précise pas qui sont les actionnaires vendeurs. Le nombre et le prix des actions émises demeurent également inconnus.

Des rumeurs évoquaient un intérêt pour Skype de la part de Cisco qui désirait racheter l'opérateur basé au Luxembourg avant son IPO.

"Des sources informées chez Skype espèrent une valorisation de 5 milliards de dollars environ", poursuit le site TechCrunch, qui ajoute que "des rumeurs disent que Google était aussi intéressé par Skype mais que des craintes liées aux lois sur la concurrence pourraient avoir convaincu ses dirigeants de ne pas faire d'offre".

0 commentaires > Laisser un commentaire :

Publier un commentaire