13 août 2009

Le Brésil bat l'Estonie au petit trot


Meilleur buteur et artisan de la victoire brésilienne en Coupe des confédérations, Luis Fabiano a signé l'unique but de la courte victoire (1-0) de la Seleçao en Estonie, où le Brésil, actuel leader de la poule de qualification sud-américaine pour le Mondial 2010, s'est préparé au petit trot pour le match au sommet du 5 septembre en Argentine.

Pour ce match amical à Tallinn, qui marquait le centième anniversaire du football de compétition en Estonie, l'équipe balte a fait honneur à son maillot en ne concédant qu'un seul but aux "11 Madonnas" que tout le pays attendait. L'attaquant brésilien du FC Séville a trouvé l'ouverture juste avant la pause, en reprenant une frappe de Kaka mollement repoussée par une défense estonienne jusque là intraitable (45e).

Les deux hommes sont sortis à la pause, pas très contents de la rudesse de leurs adversaires, Fabiano jugeant les Estoniens «trop engagés». Kleberson a d'ailleurs quitté le terrain après un tacle et un défenseur estonien a été exclu en fin de match. Les Brésiliens ont aussi mis la semelle, écopant de six cartons jaunes.

L'Estonie est actuellement cinquième et avant-dernière de sa poule de qualifications (groupe 5), où elle n'a presque plus aucune chance de se qualifier. Elle affrontera la Turquie (3e) et l'Espagne invaincue (leader) en septembre.

Source: L'Equipe

0 commentaires > Laisser un commentaire :

Publier un commentaire