26 janvier 2014

Le Spectre de la Rue de Puits d'Indrek Hargla

Après L’Énigme de Saint Olav, récompensé par  le prix de la Fondation estonienne pour la culture et le prix Eduard Vilde en 2012, Indrek Hargla va nous replonger dans le Tallinn médiéval avec Le Spectre de la Rue du Puits.

Né en 1970, Indrek Hargla est né a Tallinn. Il est passionné de romans policiers et d'histoire médiévale. Il n'est donc pas étonnant que ces romans combinent ces deux passions pour nous délivrer de véritables romans policiers médiévaux.

Son dernier roman se passe environ 10 ans après l'Énigme de Saint Olav. Ceux qui ont lu cette première énigme ne seront donc pas désorientés et sauront s'y retrouver dans les rues de la vieille ville de Tallinn.


Résumé de l'histoire:
L'histoire se passe donc a Tallinn en 1419 ou les morts mystérieuses s'accumulent ces derniers temps. Le gardien de la tour Quad Dack a été découvert au pied des remparts, le visage encore terrifié par... un spectre? Une prostituée du Couvent Rouge fut retrouvée noyée dans le puits se trouvant a deux pas d'une maison hantée. Une ancienne légende raconte qu'une femme adultère et un jeune moine y furent enfermés vivants par un mari jaloux. Entre légendes, médecine, magie noire, meurtres et bière aux herbes, Melchior devra trouver son chemin par les cimetières et les forets avoisinantes pour découvrir la vérité.

http://www.estonie-tallinn.com/p/boutique-estonie.html#litterature-estonie

Paru chez Gaia le 8 Janvier 2014, 307 pages
Disponible a partir de 13,99 EUR sur PriceMinister :

Le Spectre de la Rue du Puits d'Indrek Hargla













L'Enigme de Saint Olav d'Indrek Hargla


0 commentaires > Laisser un commentaire :

Enregistrer un commentaire