6 mars 2014

Vacances au Ski en Estonie

Kivioli, la plus longue piste estonienne
Même si l’Estonie n’a pas gagné de médaille durant les derniers Jeux Olympiques d’hiver (ce qui ne lui était plus arrivé depuis Nagano en 1998), cela n’en fait pas moins une destination intéressante pour les sports d’hiver et plus particulièrement pour le ski de fond.
L’Estonie étant un pays avec peu de reliefs, le ski de fond est roi. Vous trouverez cependant quelques collines pour pratiquer le ski alpin ou le snowboard qui conviendront tout particulièrement aux débutants.

Ou pratiquer le ski alpin ou le snowboard en Estonie ?
Voici quelques endroits pour pratiquer le ski alpin ou le snowboard :

Otepää 
C’est la principale destination pour les sports d’hiver et vous y trouverez tous types d’activités incluant bien évidemment le ski de fond mais aussi quelques pistes de descente :
- Kuutsemäe offres différents niveaux de difficulté avec des pistes variant en longueur de 214 à 514 mètres.
- Väike-Munamägi propose une piste de 450 mètres de long
- Vous trouverez aussi 5 pistes à Ansomägi (à quelques kilomètres d’Otepää): http://anso.ee

Autres possibilités : 
- La colline de Tuhamagi se situe à Kiviõli, à deux pas de l’ancien site minier (voir le parc minier de Kohtla au passage). Avec ses 700 mètres de long, le site offre la plus longue piste de ski alpin en Estonie. La piste prend en fait place sur un ancien terril aménagé et dispose d’un hôtel et de canons à neige si besoin. Site Internet: http://www.tuhamagi.ee/en 

- Kütiorg (www.kytiorg.ee ) se situe dans le parc naturel de Haanja (au sud-est de Võru) et propose 5 pistes

- A Valgehobusemae (proche de Aegviidu), vous trouverez une piste de ski alpin d’environ 200 mètres de long ainsi que des pistes de ski de fond: www.valgehobuse.ee

- A Tallinn, à Nõmme, vous pourrez pratiquer sur une des 3 piste du NõmmeLumePark: www.nommelumepark.ee

Quid du ski de fond ?

Les plus comblés en Estonie seront les amateurs de ski de fond ; le relief offrant des pistes pour tous les niveaux à peu près partout dans le pays. Les principales stations se situent dans le sud, à Otepää et près de Võru, et dans le nord entre Tallinn et Jõhvi.

Voici une carte répertoriant les principaux centres de ski du pays : http://www.visitestonia.com/en/map-of-estonia

Se Préparer au Voyage

Vêtements : avant tout, sachez qu’en Estonie, l’hiver, il peut faire très très froid ! Des températures de -10 ou -20 degrés sont assez communes. Emportez donc le nécessaire pour vous couvrir très chaudement.

Matériel de ski : les principales stations de ski proposent des services de location de matériel de ski. Renseignez-vous auparavant sur les tarifs.

Louer une voiture : si vous arrivez en avion depuis l’aéroport de Tallinn http://www.estonie-tallinn.com/2013/04/aeroport-de-tallinn-conseils-pratiques.html, vous pourrez facilement louer une voiture. En général, Hertz offre les meilleures conditions (environ 250 euros pour un break Volkswagen mais n’hésitez pas a comparer les prix via le moteur ci-dessous) mais cela peut varier selon vos besoins. Les véhicules sont bien entendu équipés de pneus hiver et vous pourrez également ajouter une option porte-ski (selon les modèles) lors de votre réservation auto chez Hertz.



Conduire en Estonie: si vous venez en voiture, il vous faudra obligatoirement monter des pneus neige du 1er Décembre au 1er Mars.

0 commentaires > Laisser un commentaire :

Publier un commentaire