8 décembre 2010

Finnair: la grève se poursuit!

MISE A JOUR 9/12: Finnair annonce sur son site la fin de la grève du personnel de cabine et prévoit un retour progressif de ses vols à la normale.

Je vous le précisais déjà hier dans un message présenté sur la page d'accueil du blog, Finnair est en grève depuis maintenant 9 jours et a une nouvelle fois annoncé l'annulation de plus de 200 vols aujourd'hui (65% de son trafic). Pour de plus amples informations sur les conséquences de la grève et les vols, rendez-vous sur http://www.finnair.com.

Ne pouvant assurer tous ses vols de et vers Tallinn, Finnair a décidé de mettre en place 2 vols supplémentaires par jour entre Tallinn et Helsinki à compter d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mouvement social.


Sont prévus un vol aller-retour avant midi et un autre dans la soirée.

Le personnel de cabine  Finnair est en grève depuis le 30 Novembre (un précédent mouvement avait eu lieu mi-Novembre et cloué au sol plus de 15 000 passagers) pour protester contre une modification de leur système de repos. Après le refus d'un projet d’accord Lundi dernier, les négociations sont au point mort: 35% des vols sont actuellement assurés (déjà plus de 1600 vols annulés) et 40% des passagers transportés.

Les clients vont commencer à s'agacer...!

5 commentaires > Laisser un commentaire :

Remo a dit…

Pour ma part, je ne prends plus jamais Finnair pour voyager entre l'Estonie et la France. Les deux fois où j'ai eu le malheur de prendre cette compagnie, j'ai soit raté ma correspondance à Helsinki du fait d'un retard au départ de Paris pour cause de grève et dû passer la nuit dans un hôtel à côté de l'aéroport, soit reçu mes bagages avec trois jours de retard. Nie wieder Finnair! Ils sont tellement souvent en grève qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'une compagnie française LOL. J'ai dû prendre Air Baltic 20 ou 25 fois, et n'ai eu de problème qu'une fois, mais indépendant de leur volonté (tempête de neige objectivement monstrueuse à l'hiver 2008 je crois).

Estonie Tallinn a dit…

pas de chance! pour le moment tout s'est bien passé avec eux mais je commence à me poser des questions pour mon voyage fin Décembre...espérons que tout se calme avec Noël

Remo a dit…

Pour compléter, les deux vols supplémentaires par jour, c'est peut-être à partir de demain, mais pas d'aujourd'hui. J'ai une amie qui a pris Finnair ce matin pour se rendre à Paris, et le trajet Tallinn-Helsinki c'était en ferry (il va sans dire que pour le trajet entre le terminal du ferry et Vantaa, c'était naturellement demerden Sie sich...). Alternativement, Finnair lui proposait de faire Tallinn-Riga puis Riga-Helsinki puis Helsinki-Paris. Sympa, non? Tnat qu'à aller à Riga, autant prendre le vol direct d'Air baltic vers Paris. Bonne soirée.

Gilles a dit…

Pour ce qui est de la "tempete de neige objectivenment monstrueuse", elle est peut-etre pour aujourd'hui a Riga. Et je suis cense faire Riga - Paris sur Air Baltic aujourd'hui .....

Estonie Tallinn a dit…

C'était pour aujourd'hui en effet! J'espère que vous avez pu rallier votre destination et que vous serez à l'heure pour votre conférence. Bon séjour à Langeais également.

Enregistrer un commentaire