26 juillet 2009

Viljandi Folk: 2e jour - photos & Vidéos

Notre deuxième jour de festival (le 3e pour les organisateurs) à Viljandi s'est bien passé malgré une grosse averse juste avant le premier concert des Vägilased (2 premières photos) - le temps était par la suite au beau fixe.

Ensuite petite pause déjeuner avec un saumon fumé de 1kg... pour seulement 40EEK!!! Oui, ça nous a également surprise et ce saumon (de mer) était bien bon! Ceci avant d'enchainer avec le concert de Gjangsta, de jeunes estoniens.

Puis longue pause avant les Espagnols (des Asturias) de Blima (une vidéo à la fin) et le concert très attendu de Zetod (accompagnés de Lenna Kuurmaa et de leur chorale Seto). A noter que le leader des Zetod est présent un peu partout puisqu'il fait partie de Klapp (vu hier) et de Gjangsta. Zetod joue un mélange de musique traditionnelle du Setomaa (sud-est de l'Estonie) mais qu'ils sont accompagnés par une bonne batterie bien rock! Et le résultat est souvent excellent. Le concert était comble, les artistes n'en revenaient pas eux-même: "bonsoir... wow, putain que vous êtes nombreux (et je suis poli - en anglais ça donne, "a shit load of people") ... malgré le prix exhorbitant des tickets ... folk-you" :)
Ils n'avaient apparemment jamais joué devant un public aussi nombreux! Excellent concert au final et des vidéos à la fin de ce billet.











video video
video video video

2 commentaires > Laisser un commentaire :

Steph a dit…

Y'a des douches pour se laver les pieds? :D

Marianne a dit…

Cela doit être vraiment magnifique au milieu des ruines du château,et surplombant le lac , c'est un cadre génial !
Dommage pour la boue , Steph a raison, avaient ils prévu des douches ,ou alors ,il fallait venir avec des bottes ! ;)

Enregistrer un commentaire