20 mars 2009

Le Taux de Chômage à 8% en Estonie


52 420 chômeurs, c'est le chiffre de ce 20 Mars, qui représente exactement 8% de la population active.

Rien que cette semaine, le Labour Market Board a enregistré 2370 nouvelles inscriptions, en léger recul par rapport à la semaine dernière.

Pourtant les offres d'emploi, notamment dans les services, sont nombreuses sur CV-Online et CV Keskus (1600 offres) mais peu montrent leur intérêt.

3 commentaires > Laisser un commentaire :

Anonyme a dit…

Malheureusement, les chiffres prévus étaient proches de 9,5 pct par beaucoup d'économistes du pays. La récession et la mondialisation ont pris leurs marques en Estonie.

Il est vrai que le taux de chômage de l'Estonie était il y a encore peu comparable à celui de la Suisse (aux alentours de 1%), mais la croissance a reposé ici sur une sur-consommation pendant ce qui était considéré localement comme la belle période.

Pascal

Remo a dit…

Ho, Pascalou, tu es de Marseille? :-)

Le taux de chômage en Estonie n'est jamais descendu en dessous de 4%. Je pense que son point bas doit dater d'avril ou mai 2008 et qu'il se situait à 4,2% (ou 4,8, j'ai un doute tout d'un coup).

Guillaume a dit…

Je te rejoins également; j'ai 4.7% en 2007 dans mes données. Mais ce chiffre restait également très contestable...
Et je ne parle même pas des chiffres de la Suisse. Un taux de chômage "frictionnel" est d'environ 3%; autant dire que le taux d'1% est impossible à atteindre - à moins de tricher :)

J'ai trouvé quelques chiffres pour la Suisse et depuis 2004 le taux tourne autour de 3%

Enregistrer un commentaire