7 mai 2014

'L'Homme Papillon et Autres Nouvelles' de Mehis Heinsaar

'L'Homme-Papillon et Autres Nouvelles' de Mehis Heinsaar

Mehis Heinsaar est un écrivain estonien né le 1er Aout 1973 à Tallinn. Il y vit pendant 12 ans avant de se diriger vers Karksi-Nuia. En 1992, il entre à l’Université de Tartu pour étudier la littérature estonienne. Il en ressort diplômé en 2000 après avoir réalisé sa thèse sur August Gailit, un écrivain estonien.


Il débuta par publier des œuvres lyriques dans le journal estonien Postimees. Depuis 1997 il écrit surtout en prose. Il publie également de nombreuses histoires courtes ainsi qu'un roman en 2005 ('Artur Sandmani lugu' - L'Histoire d'Artur Sandman) et un recueil de poésies en 2009 ('Sügaval elu hämaras') notamment.

Ses textes sont influencés par le surréalisme, la magie et la fantaisie poétique. Ses histoires se placent souvent dans l'absurde et le grotesque. Il est parfois comparé à ses compatriotes Jüri Ehlvest ou Andrus Kivirähk et sur le plan international, certains le rapprochent de Franz Kafka.

Traduit de l'Estonien par Antoine Chalvin, 'L'Homme-Papillon et Autres Nouvelles' sera un recueil de nouvelles place sous le signe du réalisme magique et du fantastique poétique.

Date de Parution: 23 Mai 2014 
Prix: environ 20 euros


0 commentaires > Laisser un commentaire :

Publier un commentaire