18 mars 2013

Le Mans a sa bière… en Estonie !

Le Mans de Saku, la biere estonienne
La photo n'est pas retouchée. Oui, il y a bien une bière portant le nom Le Mans en Estonie. Produite par Saku, Le Mans fait partie de la gamme des bières du monde créées par le brasseur estonien. Entre autres, Dublin, Manchester ou encore Stuttgart.

Bière de blé classique Le Mans’ est une bière blanche tirant 4.2 degrés, filtrée avec un léger goût fruité. Elle est brassée selon les traditions des maîtres brasseurs français et sa saveur douce est épicée avec des arômes de banane et d’agrumes.

Mais pourquoi Saku Le Mans? 

Originaire de Tours (à 100 km du Mans), la région n’est pas vraiment productrice de bière. Il y a bien sûr comme un peu partout quelques micro-producteurs mais il n’y a pas de réelle tradition comme on peut en trouver à Dublin ou à Manchester (les autres noms de la gamme). Alors pourquoi Le Mans?

Biere Le MansCommençant à connaitre les Estoniens, j’avais bien entendu ma petite idée sur la raison de cette appellation mais je voulais en avoir le cœur net. J’ai donc contacté la responsable communication de Saku, Kristiina T., qui m’a confirmé que le nom avait été choisi car Le Mans est une des villes françaises que les Estoniens connaissent (en-dehors de Paris, Nice et Cannes). ’Nous avons donc décidé d’utiliser ce nom comme le symbole d’un produit français’.

Bon, pourquoi pas. Mais savez-vous pourquoi les Estoniens connaissent la ville du Mans? Vous l’aurez facilement deviné, pour ses courses automobiles et en particulier les 24h.

Alors, l’association automobile-alcool, vous en pensez quoi ?

0 commentaires > Laisser un commentaire :

Publier un commentaire