8 janvier 2013

Appeler depuis la France vers l’Estonie pour 2 cents/min ou moins

Ce court article va s’avérer peu utile pour la plupart d’entre vous mais d’autres y découvriront peut être quelques astuces pratiques pour échanger gratuitement ou à bas coût avec leurs proches vivant à l’étranger.

Simplicitel, le 3299 : www.simplicitel.com

Cette option a l’avantage de couvrir différents supports (téléphone classique, portable, Internet via une box ADSL). Simplicitel permet d'appeler à tarif réduit vers l'étranger ainsi que les mobiles en France, sans changer d'opérateur. La facturation passe par l'opérateur de l'utilisateur, mais au tarif de Simplicitel. Le 3299, c'est avant tout une solution sans abonnement, utilisée en libre-service. Les tarifs sont accessibles à partir d'une ligne fixe, mais aussi sur mobile en prenant des crédits sur le site. Un suivi en ligne permet de toujours vérifier le coût exact des appels composés par le biais du 3299.

Pour en savoir plus : ‘Pourquoi utiliser Simplitel’ et ‘Comment ça marche’ `

Et un exemple de tarifs pour appeler vers l’Estonie (cliquer pouragrandir):


D'autres options:

Skype : www.skype.com
Le célèbre logiciel développé par des Estoniens (et non crée par eux comme ils veulent le laisser entendre, voir ici) et qui est récemment devenu la propriété de Microsoft permet à deux utilisateurs connectés de s’appeler et d’échanger des messages instantanés. Il est également possible d’appeler vers des téléphones fixes et portables, mais cette fois-ci il faudra payer.

Viber : http://viber.com/
Viber est une application intéressante pour iOS/Android/Windows Phone/Blackberry/Nokia/Bada. A la manière de Skype, elle permet à deux utilisateurs de s’appeler gratuitement. L’application est elle-même gratuite.

Facebook : facebook.com
Un autre moyen simple de communiquer à distance, d’autant plus qu’il est maintenant possible d’appeler un contact. Inutile d’en dire plus à ce sujet, vous faites très probablement partie du (très bientôt) milliard d’inscrits !

MSN :
Même si Microsoft a annoncé la fermeture du service au premier trimestre 2013, l’option d’appeler vos contacts MSN (comme au bon vieux temps) est encore disponible. Il faudra ensuite vous reporter sur Skype.

1 commentaires > Laisser un commentaire :

Marianne a dit…

Intéressant ,merci pour l'info :)

Publier un commentaire