18 décembre 2010

Esther vient d'Estonie!

Ce soir, c’est le weekend = relax ! Un verre de vin, un bon bain chaud, quelques bougies et un film qui ne demande pas trop de réflexion… Esther, tiens jamais vu. Allez hop, PLAY >>>

Esther est un film d’horreur/thriller américain (titre original: Orphan) mettant en scène un couple qui, après avoir vécu une fausse couche, décide d’adopter une étrange fillette de 9 ans, Esther.

Quelques accidents étranges survenus en la présence de sa fille adoptive vont pousser sa mère, Kate, a effectuer quelque recherches sur son passé. Elle retrouve la trace d’Esther à l’Institut Saarne, en Estonie ! Il s'agirait d'un Institut psychiatrique.

Je lâche mon canard sous-marin en plastique et écarte un peu la mousse devant mes yeux pour être sûr de ce que je viens de voir et bien entendre ce que j’entends !

On parle estonien en ce moment même et ce n’est pas un rêve cauchemar (film d’horreur oblige):

Saarne Instituute, kas ma saan teid aidata? (Institut Saarne, puis-je vous aider ?)….
Kuidas palun ? (pardon ?)…
Ma ei saa aru. Oota üks silmapilk (je ne comprends pas, patientez un moment).
(la réceptionniste de l’Institut est jouée par Pia Ajango)

Sous le choc, je lâche alors quelques instants le cours du film et me demande comment je n’ai pas eu connaissance d’un tel Institut - la réponse plus tard...

Je garde donc le nom de Saarne dans un coin de ma tête et, revenu à mon poste de travail, effectue quelques recherches. Je « googlise » Saarne Institute et là…
DECEPTION
L’Institut Saarne présenté dans le film a en fait été créé de toutes pièces pour les besoins du film. Le bâtiment présenté et dessiné par Esther n’est autre que le Alma College de St Thomas, Ontario, au Canada.

Le bâtiment a d'ailleurs brûlé le 28 mai 2008 (Esther dessine dans le film l’Institut en feu) et le fantôme d’Angela aurait hanté ses murs. Une histoire qui colle parfaitement à l’ambiance du film !


L'incendie du 28 Mai 2008 en Vidéo

0 commentaires > Laisser un commentaire :

Publier un commentaire