10 juillet 2010

Le FC Flora Tallinn ne jouera pas en Ligue Europa


La Coupe du Monde de football n´est pas terminée que certains joueurs ont déjà retrouvé les terrains, notamment les clubs engagés en tour préliminaire de la Ligue Europa.

Les Estoniens du FC Flora Tallinn, vainqueurs de la Coupe d´Estonie en 2009, retrouvaient sur leur route les Géorgiens du Dinamo Tbilissi.

Les Géorgiens, qui partaient favoris notamment pour avoir remporté la défunte C2 en 1981, ont tenu leur rang en l´emportant 2-1 à domicile le 1er Juillet. Cependant, les Estoniens conservaient toutes leurs chances pour le match retour. Une petite victoire 1-0 étant suffisante pour se qualifier. 

Le 8 Juillet, le FC Flora Tallinn (2e du championnat) n´a toutefois pas pu trouver l´ouverture et les deux équipes en sont restées sur un score vierge, 0-0. Le FC Flora Tallinn est donc éliminé.

Il y avait une autre équipe estonienne engagée dans ce 1er tour préliminaire de la Ligue Europa, le JK Trans Narva qui n´a rien pu faire face aux Finlandais du MyPa-47 Anjalankoski: défaite 2-0 à l´aller et sévère défaire 5-0 au retour.

Les affaires s´annoncent également compliquées pour le JK Kalev Sillamae (actuellement 5e du championnat) qui affrontera le Dinamo Minsk les 15 et 22 Juillet pour le second tour préliminaire. 

Quant au Levadia Tallinn (actuel leader du championnat), il défendra ses chances dans le second tour préliminaire de la Ligue des Champions face aux Hongrois du Debrecen VSC les Mardi 13 et 20 Juillet.

0 commentaires > Laisser un commentaire :

Publier un commentaire