20 juillet 2009

Quercus: "Si vous baissez les bras, ils abandonnent aussi..."

Une nouvelle vidéo de l'association Quercus (réalisée par l'agence McCann Erickson) de sensibilisation au réchauffement climatique:



Vous connaissiez peut-être celle-ci également - Conçue par l’agence Ogilvy New York, pour le fond de défense de l’environnement. Sur une idée originale de Joshua Allen Harris et un titre de Stars of the Lid:



Pas besoin de longs discours: images, musique, slogan. Tout le monde comprend!

1 commentaires > Laisser un commentaire :

Marianne a dit…

C'est très très bien , c'est vrai que ça peut sensibiliser les gens ...malheureusement seulement ceux qui sont déjà sensibilisés :(
Tous ceux qui devraient et pourraient faire quelque chose ne veulent rien faire (je pense par exemple à la Chine et il y en a d'autres ); certains industriels font des "micro- actions" qui ne sont que des gouttes d'eau pour se donner bonne conscience !Cela ne suffira pas à résoudre le réchauffement climatique ,malheureusement !
Il faudrait arriver à toucher tous ces gens qui ne se sentent pas concernés (il le seront malgré eux un jour prochain ), mais tant que argent et profit seront les maître-mots de notre société de consommation , il y a peu d'espoir de faire changer ces gens là!
Il faudrait leur répéter inlassablement ce proverbe des Indiens Cree du Canada :
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé ,alors seulement ,vous vous apercevrez que l’argent ne se mange pas . »

Je suis très pessimiste tout en continuant à faire ce que je peux pour ma planète ,à mon niveau ; mais c'est bien peu de choses !

Publier un commentaire