16 février 2009

Olev Seppo Sacrifie ses Economies pour Viljandi

Olev Seppo vit à Viljandi depuis 1960. Pendant des années, il a planté environ 1500 arbres autour de la ville et également été responsable de l'entretien du cimetière municipal. Aujourd'hui retraité, il a subitement décidé d'offrir de bon cœur toutes ses économies à la ville.

Il explique qu'il peut vivre tranquillement avec sa petite retraite et que d'autres personnes sont plus dans le besoin que lui.

Helmen Kütt, qui dirige le département social du conseil municipal de Viljandi, a précisé que Seppo ne voulait pas faire part du montant donné. Elle lui a demandé de rejoindre la commission afin qu'il puisse décider lui-même comment sera utilisé son argent.

Un geste honorable et isolé qui ne va sûrement pas changer grand chose mais qui va faire beaucoup parler à Viljandi.

2 commentaires > Laisser un commentaire :

Marianne a dit…

Son geste est tout à fait honorable , mais s'il n'a pas d'héritier et que sa retraite lui suffit , pourquoi pas ?
Il n'a pourtant pas l'air de "rouler sur l'or" , mais ne nous fions pas aux apparences (quoique je ne pense pas que le métier qu'il exerçait soit vraiment très bien payé )!
Certaines personnes beaucoup ,mais beaucoup plus riches pourraient "en prendre de la graine" !
En tous cas ,comme tu le dis , ça risque de faire marcher les langues à Viljandi ! Vous en aurez sans doute des échos ...

Anonyme a dit…

Un geste honorable de ce grand Monsieur. J'ai entendu parler de son histoire la semaine passée et ai été très touché par sa gratitude citoyenne. Par ces temps de crise, il apporte une bonne leçon de générosité à la communauté nationale.
Pascal

Publier un commentaire