5 février 2009

L'Etrange Histoire de Benjamin Button

Cette semaine au cinéma Coca Cola Plaza de Tallinn, c'est la "Hää Filmi Nädal" - la semaine des bons films. Nous aurons au moins réussi à en trouver un bon: L'Etrange Histoire de Benjamin Button.

David Fincher, réalisateur du film, a déjà a son actif quelques excellent films (Seven, Fight Club...) mais avec L'Etrange Histoire de Benjamin Button, il nous pond un véritable chef d'œuvre du 7e art.
Adapté de la nouvelle éponyme de Francis Scott Key Fitzgerald, le film marque une nouvelle collaboration entre Fincher et Brad Pitt, ici accompagné de Cate Blanchett.


L'histoire débute ainsi: « Curieux destin que le mien … Je suis né dans des circonstances inhabituelles » en 1918, le jour de la signature de l'armistice de la Grande Guerre. L'histoire de Benjamin Button est comptée par Caroline à Daisy Williams, allongée sur son lit où elle va bientôt mourir à l'hopital alors que l'ouragan Katrina frappe les Etats-Unis. Cette histoire raconte la vie extraordinaire d'un homme qui naquit vieux et qui rajeunit avec le temps...

Un peu à la manière d'un Forrest Gump, on parcourt la vie bien particulière de Benjamin à travers ses rencontres, ses amours, ses aventures, ses joies, ses drames. Forrest était différent, Benjamin l'est aussi. Cette différence permet de créer des émotions bien particulières tout au long du film: le premier amour, le départ de la maison, la séparation, le retour, les déceptions, les peurs, les joies...et la mort.
Un film très émouvant par moments, avec quelques touches d'humour bien réussies mais surtout 2 heures et 35 minutes qui passent aisément. Le temps recule avec Benjamin Button!




L’Etrange Histoire de Benjamin Button à partir de 1,20€


2 commentaires > Laisser un commentaire :

Marianne a dit…

La bande annonce donne envie d'aller le voir ...et je vais y aller !
Je donnerai mon avis après l'avoir vu .

Marianne a dit…

J'ai enfin vu le film hier ,c'est sans aucun doute un très beau film , au scénario très original !
Ce qui m'a frappé tout au long du film ,c'est l'importance que la société donne à l'apparence que l'on a , elle ne tient pas compte de la réalité de ce qu'on est vraiment !

Publier un commentaire