18 mars 2012

Tartu en photos

hotel de ville Tartu
L'Hôtel de Ville de Tartu
Tartu, seconde ville d'Estonie (environ 100 000 habitants), est souvent considérée comme la capitale intellectuelle. Elle abrite l'université la plus réputée du pays et la plus ancienne des pays baltes (fondée en 1632 sous domination suédoise par Gustave II Adolphe de Suède). Sa devise: Heade mõtete linn (la ville des bonnes idées).

Photos de Tartu (cliquez pour agrandir):


armoiries Tartu
cathedrale Tartu
La cathédrale de Tartu en ruines
Gustave II Adolphe de Suède


universite de tartu
La façade de l'Université de Tartu
kissing student tartu
Fontaine des Kissing Students

raekoja plats de Tartu
Ancien observatoire
Vue du pont des Anges
Une rue de la vieille ville de Tartu
Kissing Students
La légende des Kissing Students de Tartu:
Il était une fois deux étudiants amoureux qui se promenaient dans les rues sombres de la vieille ville pendant l'Automne. Tout en riant et s'embrassant ils se dirigent vers l’Hôtel de Ville.
Le temps se couvre et il se met à pleuvoir. Le jeune homme ouvre son parapluie et les amoureux continuent de s'embrasser pendant un long moment. Leur cœur bat au même rythme et leur amour croit. La jeune femme murmure alors: "Qu'il en soit ainsi pour toujours". Elle ferme les yeux pour un nouveau baiser mais au même moment un éclair frappe les amoureux et les fige pour toujours. 

5 commentaires > Laisser un commentaire :

mary a dit…

Bonjour !
j'ai l'opportunité de passer un an à Tartu (je n'ai pas encore pris de décision)et ce blog me donne une petite de l'endroit, merci :)
par contre, grande surprise, la ville me semble bien vide... ou c'était l'heure de la sieste ?

sinon, qu'elle a été ton impression de la ville ? ça me semble plutôt agréable !
par contre, je ne parle pas un mot d'estonien, encore moins russe... l'anglais est-il répandu ? tu connaissais un peu la langue avant ton départ ?

enfin, merci pour les petites infos que tu pourras me donner !

Estonie Tallinn a dit…

c'était les vacances scolaires donc pas d'étudiants dans la ville.

Je n'ai fait que passer à Tartu en tant que touriste mais de ce que j'ai entendu c'est une ville étudiante, très bougeante.

Pas de problème si tu ne parles pas estonien, l'anglais est parlé quasi partout.

Anonyme a dit…

encourage chacun à découvrir cette ville, bien calme , je m'y suis rendue début juin 2015un week-end , c'était un voyage organisé via Tallin
ai apprécié le site , même sans la présence des étudiants

Flavie Bernard a dit…

Bonjour !!

pour ma part j'ai passé un semestre en Erasmus à Tartu, bon c'était il ya déjà dix ans, mais j'en garde un excellent souvenir. ces photos sont très trompeuses car au contraire à Tartu on a l'impression qu'il n'y a que des jeunes.... en tout cas, l'enseignement y est excellent, les profs super et il y a beaucoup d'étudiants étrangers... alors n'hésitez pas foncez !

Jennifer a dit…

J'ai moi aussi l'opportunite d'y passer 1 an et demi avec mari et enfants mais peur de m y ennuyer un peu de part la taille de la ville et de n'avoir aucunes opportunites de travail.
Des infos a me communiquer?
Merci beaucoup!!!

Enregistrer un commentaire