1 août 2008

Les travaux avancent autour de Vabaduse Valjak?

Oui, il est grand temps de faire un nouveau point sur les travaux réalisés à l'entrée de Vana Tallinn, ou vieux Tallinn en Estonien. Les nouvelle sont bonnes, pas pour les entreprises de construction malheureusement, mais pour l'archéologie estonienne.

Rappel des différents sites


En effet, je pense qu'il est nécessaire de rapeller ce qui se passe à cet endroit. Référez-vous à mon article précédent tout d'abord. Nous avons donc à l'heure actuelle 3 sites de fouilles:
- le premier, le plus vaste, est sur Vabaduse Valjak, sur la place elle-même, là où les machines ont creusé et trouvé des ruines du mur d'enceinte et les tours de la porte d'entrée sud de la ville.
- pour le moyen-âge nous avons également le cimetière de Santa Barbara que les ouvriers croyaient sûrement avoir disparu après la construction du bâtiment abritant aujourd'hui SEB. Et non, tel un phantôme il est réapparu...et il a désormais disparu sous une couche de sable. Les archéologues ont laissé place aux ouvriers qui se sont fait une joie de reboucher les trous! Des fouilles apparemment limitées mais qui nous auront occupé un petit moment.
- enfin le dernier foyer de fouilles se siue au beau milieu de la route entre Vabaduse Valjak et le téâtre russe -vene teater. Ici il s'agirait de découvertes datant du Néolithique, aux environs de 6000 ans AV JC.

Comme vous le voyez, les travaux archéologiques avancent bien! Une tente a été monté au niveau du cimetière moyen-âgeux et de nombreux archéologues en herbe travaillent sur le site. Bref, les travaux n'ont pas fini de prendre du retard pour notre plus grand bonheur de ne pas voir apparaître cet immonde monument.

2 commentaires > Laisser un commentaire :

Anonyme a dit…

Bonjour, je reviens de Tallinn où mon fils s'est marié avec katrin, une estonienne vivant à Londres . Tout a été parfait: les mariés, l'organisation du mariage, la famille estonienne, les amis invités .... J'ai adoré le centre ville médiéval de Tallinn et nous avons été très contents de l'hôtel Telegraaf. Nous n'avons ramené que de merveilleux souvenirs de Tallinn dans notre tête ... A tout hasard , connaissez -vous la date de construction et l'histoire du mur d'enceinte et des bâtiments anciens du quartier 80 Tartu-Maantee ? J'ai rêvé quelques jours avant la date de mon départ de France de ce quartier, ce qui est "troublant" ... Ce quartier a-t-il une histoire ancienne ? Par avance Merci .. ( J'ai retrouvé l'emplacement sur Google Earth et pris des photos .) 8/8/15

Guillaume Février a dit…

Bonjour, etes-vous sur de l'adresse? (80 Tartu mnt est tres loin de la vieille ville)

Enregistrer un commentaire