27 mars 2009

Les mystérieux chocolats "Maiuspala"


Cette boite "historique" renferme bien plus que des chocolats: une petite pincée de mystères.

Le premier concerne cette fille serrant entre ses doigts un petit poussin. L'emballage de la boite n'a pas changé depuis les années 70 et on ne sait pas qui est cette mystérieuse petite tête blonde présente sur la boite de Kalev depuis plus de 30 ans! On sait cependant que la photographie a été prise par un Italien.

La deuxième curiosité entourant ces chocolats concerne Brejnev. Oui, Léonid Brejnev, secrétaire général du Parti Communiste de l'union Soviétique de 1964 à 1982 et qui fut donc le principal dirigeant de l'URSS pendant cette période. Il s'avère que celui-ci était particulièrement friand de ces confiseries et qu'il en faisait importer des camions entiers!

Sa femme a également été conquise ainsi que le Kremlin qui n'a pas forcément eu le choix puisque Brejnev en commandait des quantités astronomiques lors de réceptions ou banquets. A cette occasion, il faisait venir en personne un important représentant de l'entreprise afin d'avoir un otage (et en même temps un coupable) en cas d'empoisonnement!

Voilà pour la petite histoire!

2 commentaires > Laisser un commentaire :

Marianne a dit…

Hum ! J'adore ces chocolats et je trouve la boîte originale ,genre années 1960 .
L'histoire est intéressante ! Mais le mystère de la petite fille reste entier , tu nous laisse sur notre faim ...

Guillaume a dit…

malheureusement, personne ne le sait... :)

Enregistrer un commentaire