24 février 2021

Quelle valise choisir pour venir en avion en Estonie ?

valise estonie

L’Estonie est une destination de prédilection pour ceux qui souhaitent passer des vacances dans les pays baltes. Les amoureux de la nature ne vont pas être déçus, car le pays offre des paysages dignes d’une carte postale avec ses écrins de verdure et ses belles couleurs. L’avion reste le moyen le plus rapide pour s’y rendre, car le trajet dure 5 h 30, contre 43h20 en bus. Pour voyager en avion en Estonie, vous devez bien évidemment choisir une valise adaptée. Comment procéder ?


Une valise de haute qualité


Si vous êtes sur le point de partir en avionen Estonie, mais que vous n’avez aucune idée sur le type de valise utilisée, sachez qu’elle doit absolument être solide. En avion en effet, les bagages sont très sollicités qu’ils soient en cabine ou en soute. Une fois arrivé à l’aéroport, vous allez passer un contrôle de sécurité. Pour éviter d’y mettre trop de temps, choisissez un modèle alliant qualité et praticité.

La valise de cabine doit vous permettre de sortir rapidement certaines affaires comme votre smartphone, votre laptop ainsi que vos accessoires de toilette. L’idéal est alors d’opter pour un modèle équipé d’une poche frontale où vous pouvez glisser tranquillement ces affaires précitées. Cela vous évitera de l’ouvrir totalement pour que les agents douaniers puissent faire leur contrôle.

En ce qui concerne les valises en soute, elles peuvent parfois être maltraitées par les agents de l’aéroport. Pour éviter qu’elles ne s’abîment et, au pire, que vous perdez vos affaires, choisissez des modèles vraiment solides. Et pour la sécurité, il est recommandé de choisir des cadenas homologués, avec une serrure ou un code TSA.


Les critères de choix d’une valise


Le choix d’une valise pour voyager ne se limite pas seulement à sa qualité. Vous devez aussi choisir entre un modèle souple ou rigide, sa dimension, son poids et ses roulettes. Et cela se fera en fonction de la durée et le type de séjour : vacances, week-end, voyages d’affaires…

Quels sont les dimensions et le poids de la valise ?

Les dimensions de la valise dont vous aurez besoin pour votre voyage en Estonie dépendent de vos besoins. Si vous comptez rester assez longtemps dans ce pays, il vous faut plus d’habits et de chaussures. Dans ce cas, elles doivent être assez grandes pour contenir toutes vos affaires. Dans tous les cas, mieux vaut avoir une valise plus volumineuse, car à la fin de vos vacances, vous allez acheter des souvenirs.

Quoi qu’il en soit, il faut toujours veiller à ne pas dépasser le poids autorisé pour éviter une dépense supplémentaire pour un supplément de bagage. De même pour la valise de cabine, prenez le soin de demander le poids maximal autorisé à votre compagnie aérienne. Même un petit centimètre en trop n’est pas toléré. Les normes imposées doivent être respectées à la lettre.

Pour vous aider à bien choisir votre valise en soute avant votre vol à destination de l’Estonie, voici quelques tuyaux. Vous devez surtout vous référer sur la durée de votre séjour :

·        Si c’est juste pour un week-end, une valise avec 40 à 56 cm de hauteur peut faire l’affaire,

·        Si vous comptez rester dans ce pays pendant une ou deux semaines, optez pour un modèle avec une hauteur entre 56 à 70 cm,

·        Pour un séjour de plus de trois semaines, une valise de plus de 70 cm est recommandée.

En ce qui concerne la valise en cabine, les compagnies aériennes limitent leur hauteur à 115 cm, avec la poignée et les roulettes. Ainsi, la dimension de celle-ci ne doit pas dépasser les 55 cm x 35 cm x 20 cm pour votre voyage en avion en Estonie. Chaque passager a en effet droit à un espace de rangement de 38,5 cm3 en cabine.

Vous pouvez retrouver un comparatif de meilleures valises cabines adaptées ici.


Quelles sont les différentes sortes de valises qu’on peut trouver sur le marché ?


En général, vous pouvez découvrir quatre types de valises. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais les modèles souples ainsi que les rigides sont parmi les plus prisés des voyageurs.

La valise souple

Les valises souples allient praticité et accessibilité au niveau des prix. Si vous avez un petit budget, mais que vous recherchez des valises de qualité pour vos vacances en Estonie, elles constituent un meilleur choix. Mais ces modèles s’avèrent difficiles à nettoyer surtout s’ils ont été recouverts par du tissu.

La valise rigide

Quant aux valises rigides, elles vous conviendraient si vous êtes en quête d’un modèle léger. Principalement, elles sont confectionnées avec du polycarbonate. De ce fait, elles protègent bien vos affaires en cas de pluie ou d’intempérie. Équipées principalement de quatre roues pivotantes, elles sont faciles à transporter. Mais en revanche, elles se fissurent facilement surtout si elles ne sont pas totalement remplies. Pour éviter qu’un tel évènement survienne pendant votre déplacement en Estonie, veillez à ne jamais transporter votre valise en soute dans un avion si elle est à moitié vide. Ce modèle peut facilement se casser.

La valise à Trolley

Sur le marché, les fabricants proposent également des valises à trolley qui comportent deux ou quatre roues selon son design. Celles-ci se démarquent par leur grande robustesse. Avec un tel modèle, vous êtes en mesure de voyager en Estonie avec des objets fragiles même s’il faut les mettre dans la soute de l’avion. Elles se déclinent aussi en rigide ou en semi-rigide et avec des prix très variés. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Le transport est encore plus facile avec une valise à trolley avec quatre roues. Pour les personnes à mobilité réduite, c’est le modèle idéal, car grâce à sa manche, son poids est bien reparti une fois que ses roues sont sollicitées.

La valise en toile

Les valises en toile, elles, ne comportent pas de roulette. Mais au niveau de la sécurité, vous pouvez les cadenasser grâce à leur fermeture éclair. Le problème se pose surtout lorsqu’il faut les transporter de la voiture au contrôle aéroportuaire.

Le choix de la valise pour venir en avion en Estonie n’est pas facile compte tenu des nombreux modèles disponibles sur le marché. Pour ne pas vous perdre, référez-vous surtout à vos besoins et à votre budget. Et surtout, optez pour les modèles alliant un bon rapport qualité/prix.

0 commentaires > Laisser un commentaire :

Publier un commentaire