10 octobre 2011

Football: qualification historique pour l’Estonie ?

L’Estonie y croit et croise les doigts car pour la première fois de son histoire footballistique, l’Estonie pourrait se qualifier pour les barrages d’une phase finale du championnat d’Europe. Grâce à une belle victoire acquise Vendredi dernier en Irlande du Nord (1-2) l’Euro 2012 est à leur portée.

Malheureusement les joueurs estoniens n’ont pas leur destin entre leurs mains. En effet, pour se qualifier, il faudra compter sur un faux pas de la Serbie en Slovénie demain soir – un match nul suffirait même.

La Slovénie n’a plus rien à gagner dans cette compétition mais en tant que petite nation, aurait-elle une préférence pour faire passer l’Estonie? Réponse demain soir à 20h45.

6 commentaires > Laisser un commentaire :

Vincent a dit…

Un match nul ne me semble pas suffisant, la Serbie ne serait-elle pas devant a la difference the but dans ce cas la ?

Estonie Tallinn a dit…

ca doit etre au goal average particulier.. un nul et une victoire pour l'Estonie, donc l'Estonie passerait. Mais a vérifier..

Gilles a dit…

Si je comprends bien (parce que le foot et moi ......), l'Estonie ne serait pas encore qualifiee pour la phase finale, mais serait juste autorisee a jouer d'autres matchs ? Un peu tire par les cheveux quand meme, non ?

Estonie Tallinn a dit…

Bonjour Gilles,
Le premier de chaque poule est qualifié pour la phase finale ainsi que le meilleur deuxième sur l'ensemble des groupes. Les huit autres deuxièmes disputeront les barrages.

Gilles a dit…

Ainsi donc, ce mercredi matin, l'Estonie est qualifiee pour les barrages. On dit merci qui ? Merci la Slovenie ! Mais il reste apparemment encore du beau monde ......

Anonyme a dit…

Estonie Irlande vendredi 11 novembre ! tous au stade A le cocq ! !! EESTI

(retour le 15 à Dublin)

Enregistrer un commentaire