2 février 2009

SAS vend Air Baltic


Bertolt Flick, Directeur Exécutif d'Air Baltic, a racheté 47,2% des actions de la compagnie aérienne lettone à Scandinavian Airlines. L'Etat letton possède toujours 52,6% des parts mais n'a pas utilisé ses droits préférentiels pour racheter la compagnie nationale.

Le Ministre des Transports Ainars Slesers avait précédemment expliqué cette décision était basée sur un manque de ressources. Un rachat qui était estimé à 47 millions de LVL dont 14 millions pour racheter les parts et le reste pour rembourser les prêts.

Courant Août, SAS avait annoncé sont intention de vendre ses parts suite au refus du gouvernement letton de privatiser la compagnie nationale.

Slesers n'était pas en faveur d'une privatisation qui selon lui n'était pas dans l'intérêt de la Lettonie, soulignant le succès actuel de l'entreprise.

L'année dernière, Air Baltic a transporté 2,6 millions de passagers, +29% par rapport à 2007.

2 commentaires > Laisser un commentaire :

Gilles a dit…

J'espere que ce rachat va mieux se passer que celui de FlyLAL, qui a recemment depose son bilan en l'espace d'une journee apres une promesse de pseudo-rachat par une societe suisse.

Ne serait-ce que parce que je vais samedi prochain en France avec Air Baltic, et que j'espere en revenir le 22 Fevrier ......

Guillaume a dit…

A priori pas de dépot de bilan en vue
bon vol!

Enregistrer un commentaire