20 février 2009

Le Gouvernement Letton démissionne!

La coalition à 4 partis du gouvernement letton a subi la loi de la crise et a dû démissionner.

La popularité du gouvernement avait plongé auprès de l'opinion publique et deux partis avaient appelé à la démission du Premier Ministre Ivars Godmanis. Il poursuivra son travail jusqu'à ce qu'un nouveau gouvernement soit formé.

3 commentaires > Laisser un commentaire :

Gilles a dit…

Je suis actuellement en France. Les deux posts qui précèdent montrent combien des Blogs comme le vôtre (ou le mien ....) sont importants si on ne veut pas se cantonner au nombrilisme à la française.

Dans les médias français, on vous parlera en long et en large de la victoire en Ligue 2 de foot de Montpellier sur Dijon, mais il faudra aller chercher dans le fin fond du site d'Eurosport pour savoir que Veerpalu est champion du monde ski de fond.

Quand à la démission d'Ivars Godmanis, c'est bien simple, aucun média francophone n'en parle (sachant que je ne considère pas mon Blog comme un média....)

Bientôt, on demandera aux Français de voter pour élire leurs députés au Parlement Européen. Mais que savent-ils de l'Europe ? Il y a quelques temps, un sondage avait montré que seulement 20 % des Européens savaient combien d'Etats il y avait dans l'UE! On n'en était pas à leur demander lesquels .....

Marianne a dit…

Très juste , Gilles , par les médias , on ne sait rien de ce qui se passe en Europe , mis à part les résultats de sport , et comme ça ne m'intéresse pas ...
Il faut aller chercher les infos soi même . Merci pour vos blogs , Gilles et Guillaume , par lesquels je me tiens informée de ce qui se passe au nord de l'Europe.
C'est particulièrement grave de ne pas avoir un minimum d'informations au sujet de pays qui nous sont voisins , et avec lesquels nous formons , parait -il,une union !!
Et ce d'autant plus , comme vous le rappelez , à l'approche des élections des députés européens le 7 juin prochain .
Continuez à nous informer de ce qui se passe dans les pays respectifs où vous vivez , et faisons passer les infos le plus possible autour de nous en France .

Guillaume a dit…

Qu'on ne parle pas de la victoire de Veerpalu en France, je le conçois encore. Par contre la démission d'un gouvernement d'un pays européen n'est pas une brève...
Attention cependant, ce qui est vrai pour la France l'est également pour....l'Estonie: la une de Postimess (censé être LE journal estonien) le jour où tout cela s'est passé était bien sûr la victoire d'Andrus Veerpalu. Il fallait descendre bien loin sur la page du site pour trouver la nouvelle de la démission du gouvernement letton. Je l'ai personnellement appris par BalticBusinessNews, comme d'habitude.

Enregistrer un commentaire