18 février 2009

Fin des vols Tallinn > Amsterdam


La compagnie aérienne KLM a annoncé la fermeture prochaine de ses vols depuis Tallinn à partir du 4 Mai.

Cette décision a été prise pour des raisons économiques bien que le taux d'occupation était habituellement de 75%!

Après la suppression de la ligne Easyjet vers Berlin, celle de la ligne LOT vers Varsovie, l'incapacité de la part d'Estonian Air de proposer plus de deux vols par semaine vers des destinations plus "exotiques" que Stockholm, Copenhague ou Helsinki, et aujoud'hui la disparition de toute connection directe vers Amsterdam, il semble que la porte soit toute grande ouverte pour favoriser le succès d'Air Baltic (bien que vendue récemment par SAS). Celle-ci semble la seule compagnie aérienne capable de survivre dans les Pays Baltes.

2 commentaires > Laisser un commentaire :

Gilles a dit…

Ah, vous aussi .....

A propos, quels sont les nouveaux développements à propos d'Estonian Air, suite à votre post du 20 Janvier ? En Lituanie, il semble que le gouvernement veuille lancer une nouvelle compagnie sur les ruines de FlyLAL!

Comme vous, je pense qu'il n'y a, dans les Etats Baltes, de la place que pour une seule compagnie (et encore ....). C'est comme si on avait une compagnie internationale à Nantes, une autre à Tours, et une troisième à Orléans! Avec, à chaque fois, un aéroport international, la Lituanie se payant même le luxe d'en avoir deux à 100 km de distance (Vilnius et Kaunas)!

Guillaume a dit…

pas vraiment de développements en fait... SAS veut vendre EA et finalement rien dans les cartons afin d'éviter le pire.

Enregistrer un commentaire