16 février 2009

Comment Sortir de la Crise Selon l'Estonie en 7 Points


Cette déclaration (ci-dessous) réalisée par Eesti Ühishuvi et Eesti Koostöö Kogu présente 7 points pour sortir de la crise économique. Ceux-ci sont censés (selon eux) sortir le pays de la crise, augmenter le bien être dans le pays et rendre l'Estonie plus compétitive:


1/ Arrêter d'utiliser la crise comme excuse à tous nos problèmes
2/ Tout faire pour obtenir l'euro
3/ Diminuer les coûts municipaux et nationaux à des niveaux plus raisonnables
4/ Epargner et économiser tout ce qui peut l'être
5/ Promouvoir les produits estoniens
6/ Supporter l'innovation, l'éducation et le développement de la culture
7/ Donner plus d'attention aux activités bénévoles, supporter les initiatives individuelles pour une société plus solidaire.

Une bien belle déclaration réalisée en majorité par des ONG mais beaucoup de vœux pieux. Quelles sont les actions concrètes qui permettront la réalisation de chaque point? Aucune réponse.

Bref, une liste de sauvetage complètement inutile et qui aura coûté encore une fois du temps... donc de l'argent. Je rappelle le 4ème point: "Épargner et économiser tout ce qui peut l'être": commençons par arrêter ce type de réunions.

3 commentaires > Laisser un commentaire :

Marianne a dit…

On pourrait leur souhaiter que ça marche ,mais ce sont de doux rêveurs en Estonie !Malheureusement , comme tu le dis , ce sont juste des mots , des phrases , aucune action n'est proposée !
En France et spécialement à l'hôpital (que je connais bien ) , nos cadres passent leurs temps dans des réunions stériles (c'est normal , tout doit être stérile à l'hôpital- humour -) qui ne nous donnent aucune solution concrète !
Leur dernière innovation ,c'est que ce doit être à nous de proposer des solutions pour que notre service fonctionne mieux ....Comme on n'a pas le temps de se réunir entre collègues et que surtout l'on n'est pas payé pour chercher et proposer des solutions , on ne fait rien , et eux , ils gagnent du temps ...
Et comme tu dis , le temps ,c'est de l'argent!
Dire qu'il y a des gens qui sont payés pour "pondre" de telles propositions , ça fait rêver ! Je veux bien faire ça tous les jours ,c'est dans mes compétences , et en plus , je serais mieux payée !

Kivi a dit…

8/ Il faut être gentil et bien élevé
9/ La guerre c'est mal !
10/ Il ne faut pas tricher avec les impôts
11/ Faire des économies sur ce qui est inutile
12/ Développer ce qui est bien et arrêter ce qui est mal
13/ Faire des listes de choses bien à faire

C'est Oui-oui au pays de la politique.

Guillaume a dit…

:D

Enregistrer un commentaire