13 juillet 2008

Excursion vers Neeme


Neeme n'est pas vraiment une destination touristique en soi. Il s'agissait plutôt aujourd'hui de profiter d'un temps favorable pour apprécier le bord de mer et les sous-bois qui regorgent déjà de baies... Cliquez sur les photos pour les agrandir
A une trentaine de kilomètres de Tallinn, on peut observer depuis cette mince péninsule la Tour TV de Pirita au loin. De nombreux oiseaux ont également élu domicile ici, au calme. A part cela, un petit phare abandonné et un tour d'observation qui n'est pas en meilleurs état -l 'ascension a été assez "périlleuse".

Nous nous sommes ensuite dirigés vers l'est de la péninsule, à travers les bois, où nous avons fait un petit arrêt ramassage de baies. Au programme: myrtilles et fraises des bois :D! Nous regagnons la voiture, la langue et les doigts bleu bien sûr.

Le chemin du retour nous conduit directement vers les célèbres chutes de Jägala où de nombreux Estoniens avaient choisi de faire un pic-nic. Le parking était vraiment plein et même quelques personnes se baignaient dans une eau assez fraîche.

video

0 commentaires > Laisser un commentaire :

Enregistrer un commentaire